24 Oct.

Présentation de la collection automnne-hiver 2014-2015

Première collection AH 14-15

Cette collection d'accessoires mode et déco inaugure la marque Pétronille, tricot fait main.

 

Fidèle à ce que j'aime tricoter et surtout à ce que j'aime trouver dans les articles en maille, c'est à dire des articles soignés et bien finis, pratiques tout en étant élégants. Cette collection s'adresse pour le moment à la gente féminine, ce qui ne veut pas dire que les prochaines ne s'ouvriront pas aux hommes et aux enfants.

En complément de la collection en cours viendront également s’ajouter des pièces uniques, dont j'aurai l'occasion de vous parler bientôt.

Le fil conducteur de cette collection est le point de riz. J'adore ce point, il donne un belle structure et un effet graphique délicat aux créations. Vous le retrouverez dans chacun des articles au tricot.

Commençons par les bandeaux Simone et Ava :

Ils sont à l'origine de la marque. J'ai commencé par tricoter des bandeaux turbans pour moi (très pratiques en vélo quand on porte un casque) et petit à petit les commandes sont arrivées. Cette année, ils sont tous bicolores avec une bordure contrastée au crochet qui permet une belle finition. Ces bandeaux aux allures rétro se portent aussi bien sur cheveux courts ou longs, attachés ou détachés. Très doux grâce à la laine peignée qui entre dans la composition.

Les cols Greta :

A mi chemin entre l'écharpe et le snood, les cols Greta fermés par trois boutons sont un bon moyen de réchauffer un décolleté avec originalité. La fermeture par boutonnage permet de multiples façons de les arranger (bientôt une petite vidéo mode d'emploi). Dans le même fil que les autres produits (doux et chaud), ils peuvent s'accorder aux bandeaux et aux mitaines pour composer une panoplie complète.

Les mitaines Shirley :

Toujours dans un esprit très féminin et rétro, tout en étant très pratiques, elles sont tricotés dans le même fil en plus fin, ce qui permet de ne pas avoir d'épaisseur encombrante dans les mains. Elles peuvent même être portées lorsqu’on tient des aiguilles!

Les napperons Osaka et Akita :

Seuls articles déco et au crochet de la collection automne-hiver 14-15. Ces petites pièces aux airs "vintage" sont en réalité très éloignées des napperons un peu "ringards" de nos grands mères. Leur design japonais les réactualise avec charme et délicatesse.

Retrouvez toute la collection sur la page Collection du blog et sur la boutique de Pétronille, tricot fait-main. A bientôt et bon week-end!

Enregistrer

0 commentaire partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − deux =