10 Oct.

Nouveauté! patron du Châle Arletty

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du mon nouveau patron de tricot !

En vente sur ma boutique MllePetronille.etsy.com et sur Ravelry : Ravelry.com/designers/petronille-tricot-fait-main

Sortie patron châle Arletty

Arletty est un châle bicolore triangulaire asymétrique assez profond, constitué de quatre sections de points texturés : point andalou, point mousse, point de guirlandes bicolores et côtes du pêcheur. Le rabattage des mailles se réalise en i-cord.
La grande moitié du châle est tricoté dans un fil dégradé entrecoupé de rayures fantaisies dans un coloris contrastant.
Ce modèle est très agréable à tricoter avec un rythme de plusieurs sections alternant mailles endroit, mailles envers et motif fantaisie. Le plaisir réside également dans la découverte au fil du tricot du dégradé de couleur.
Le châle est assez grand, très fluide et peut aussi bien se porter sur les épaules qu’avec la pointe sur le devant, tel un chèche.

Je tiens à remercier très chaleureusement mes précieuses testeuses. Leur contribution pendant la période de test est fondamentale et me permet de vous proposer un patron très précis, vous guidant pas à pas.
Ainsi ce modèle s’adresse à des tricoteuses de niveau intermédiaire, voire débutant ++

Un immense MERCI à Anne-Sophie, Sandra, Sylvie, Virginie, Anouk, Florence, Péguy, Marie-Christine, Josette, Valérie et Karine !
Je vous laisse admirer leurs magnifiques versions :-)

Pétronille patron Châle Arletty testeusesPétronille patron Châle Arletty testeusesPétronille patron de tricot CHâle arletty testeusesVous pouvez également les retrouver sur Ravelry et Instagram.

J’espère qu'il vous plaira de le tricoter. N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos versions… j’ai hâte de voir vos créations !

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire partager

Un commentaire sur “Nouveauté! patron du Châle Arletty”

  1. Anouk dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir tester ce modèle. Les patrons de Melle Pétronille sont très clairs et très détaillés : avec des explications de tous les points, des schémas, des liens vidéos… impossible de se perdre ! Même si vous n’êtes pas encore très chevronnés, c’est l’occasion de réaliser un modèle à la fois original et très facile à porter au quotidien ! à vos aiguilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − dix =