13 Juil.

Nouveau patron de tricot : le top Jane

©PictYourCompany

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la sortie de mon nouveau patron de tricot. Il s'agit du modèle de top JANE.

Comme tous mes patrons, le modèle du top Jane est bien sûr en vente dans ma boutique Etsy et sur Ravelry.

Jane est un petit top, très léger, à porter version crop-top ou classique pour les belles journées estivales.
Tricoté dans un fil fin d’été : lin, soie ou coton, le drapé de l’étoffe révèle la fluidité des lignes. Le top est réalisé avec une aisance de 20 cm ce qui lui donne un aspect très ample.
Simple avec une encolure ronde dégagée et une bande de motifs en dentelle sur le bas, il est facile à porter avec un jean ou sur une petite robe d’été à bretelles.

Le patron est disponible en français et en anglais.

Le top se construit de haut en bas (top-down). A partir d’un montage provisoire, on commence par les 2 demi-devants séparément. Ensuite on rejoint les 2 demi-devants puis on laisse les mailles en attente.
On reprend les mailles du montage provisoire pour tricoter le dos.Puis on rejoint le dos et le devant pour tricoter le corps en circulaire.
2 options s’offrent à vous : une version courte (crop-top) ou classique (longueur normale).
Puis, on termine par une bande de motif fantaisie.

Pour tricoter le motif de dentelle, le patron propose des explications écrites et un diagramme.

Je vous propose un patron qui se décline en 5 tailles, du 34-36 au 50-52. (Toutes les tailles proposées ont été testées).


Pour vous proposer un patron de tricot détaillé et aux instructions claires, j'ai été aidée par ma précieuse équipe de testeuses. Grâce à elles et à leurs conseils, je propose un patron qui comprend des schémas, photos et vidéos pour vous accompagner dans la réalisation de votre ouvrage.

Je remercie très chaleureusement mes précieuses testeuses Amélie, Ana, Anne-Sophie, Anouk, Catherine, Charlotte, Christelle, Delphine, Florence et Valérie.

Je vous laisse admirer leurs belles versions sur la galerie Pinterest de Mlle Pétronille !

 

0 commentaire partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + quatorze =