25 Juin

Nouveau modèle de tricot : le col Staro

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau modèle de tricot, le col Staromestske namesti ( on peut dire aussi col STARO), créé spécialement pour le Club Découverte de Lanae Tricot.

Vous pouvez vous procurer le patron en français (vendu seul) dans mes boutiques Ravelry et Etsy.

Retrouvez également le kit prêt à tricoter sur la boutique en ligne de Lanae tricot : ici.

Le col bandana « Staromestske namesti » est un modèle que j’ai créé spécialement pour la box du Club Découverte Lanae Tricot 2020.
Tricoté dans un magnifique fil de soie Tussah Tweed de BC Garn, il offre les avantages thermiques pour la belle saison. Comme un voile léger, très fluide, il protège notre décolleté des brises du printemps.
Sa forme triangulaire permet de combiner l’esthétique du châle avec le côté pratique du col.
Il suffit simplement de l’enfiler par la tête pour le disposer légèrement décalé sur une épaule.
Son design est composé essentiellement de jersey, ce qui permet de mettre le tissu tweedé en valeur. Des éléments ajourés ponctuent chaque section et une dentelle finale vient lui apporter une touche de romantisme.
J’ai choisi de lui donner le nom tchèque de la Vieille Ville de Prague pour vous faire voyager dans la belle région de Bohème.

Je remercie très chaleureusement Nathalie, Julie et Heike, mes précieuses testeuses qui me permettent de vous proposer un patron testé de qualité.

Le projet présenté en photo est tricoté dans le fil Tussah Tweed de BC Garn, coloris 31 (naturel). Ce fil est celui proposé dans le kit de Lanae Tricot.

0 commentaire partager

Laisser un commentaire