06 Mars

Le podcast audio du Fil Café

En début d'année, j'ai été contactée par Pauline, propriétaire de la boutique Le Fil Café à Bayonne. Pauline vous accueille dans ce lieu dédié à la laine et vous propose :

  • Une offre de fils à tricoter qui met l'accent sur les matières naturelles, les marques éthiques et le made in France,
  • un coin salon de thé, ouvert à toutes et tous, pour refaire le monde autour d’un bon café,
  • des ateliers et tricot-thés où l’on se retrouve autour d’une même passion.

Pauline publie régulièrement des articles dans son blog au contenu très riche et en lien avec son engagement dans la consommation éco-responsable. Enfin, elle propose chaque mois un podcast audio dédié au tricot et à la laine. C'est dans le cadre de son podcast qu'elle m'a invitée à parler de tricot et d'argent.

Suite à mon article de blog consacré au "juste prix d'un patron de tricot", elle a souhaité me questionner sur les a-priori liés aux prix des patrons de tricot et sur la valeur du travail de designer en général. J'ai accepté avec beaucoup de plaisir de répondre à ses questions et j'espère que je le fais avec justesse et intégrité. Ce fut pour moi l'occasion d'apporter un peu plus de transparence sur mon métier et de défendre le fait qu'une passion peut se transformer en profession à part entière, avec ses contraintes, ses qualités et ses réalités financières.

Je vous laisse découvrir cet entretien, en écoute ici : podcast Le Fil café et je vous encourage vivement à écouter les autres épisodes très intéressants de son podcast.

Bonne écoute et à bientôt !


0 commentaire partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − cinq =